Infection diarrhéique grave chez les enfants liée aux antibiotiques


Infection diarrhéique grave chez les enfants liée aux antibiotiques

Une nouvelle étude menée par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis estime que la plupart des cas de maladies diarrhéiques graves et potentiellement mortelles chez les enfants sont causés par Clostridium difficile Une infection capturée à l'extérieur de l'hôpital survient chez ceux qui ont récemment pris des antibiotiques prescrits.

La CDC demande aux médecins d'améliorer la prescription d'antibiotiques pour protéger la santé des enfants américains.

Le directeur du CDC, Tom Frieden, déclare:

«Lorsque les antibiotiques sont prescrits de manière incorrecte, nos enfants sont mis en danger inutilement pour des problèmes de santé, y compris C. difficile Infection et infections dangereuses résistantes aux antibiotiques ".

L'étude est publiée dans le journal Pédiatrie .

L'intestin humain moyen abrite plus d'un millier d'espèces de microbes. Gardés dans le bon équilibre, ces micro-organismes ne nuisent pas et les «amicaux» aident même les processus vitaux comme la digestion et la protection des intestins.

Mais si l'équilibre de ces populations de microbes est perturbé - en prenant des antibiotiques, par exemple - il existe un risque de perdre une protection vitale contre les bactéries bénéfiques. Ceci permet C. difficile Se développer hors de contrôle et libérer des toxines qui attaquent et enflamment la doublure de l'intestin, provoquant une colite.

Bien que rare par rapport aux autres bactéries intestinales, C. difficile , Est l'une des principales causes de diarrhée infectieuse aux États-Unis. Selon la CDC, la bactérie provoque au moins 250 000 infections chez les patients hospitalisés et 14 000 décès chaque année chez les enfants et les adultes aux États-Unis. Les niveaux d'infection n'ont jamais été plus élevés qu'ils ne le sont actuellement.

Le principal facteur de risque pour le développement C. difficile Les infections chez les enfants et les adultes prennent des antibiotiques. Les médicaments éliminent les bactéries bénéfiques qui protègent contre les infections et cela peut prendre des semaines - parfois des mois - pour revenir, période pendant laquelle les patients sont vulnérables à une infection par C. difficile Ramassés à partir de surfaces contaminées ou propagés à partir des mains d'un fournisseur de soins de santé.

Chez les enfants ayant acquis une communauté C. difficile , 73% avaient récemment pris des antibiotiques

Les estimations initiales des CDC suggèrent que 17 000 enfants âgés de 1 à 17 ans sont infectés par la bactérie tous les ans aux États-Unis.

Dans leur nouvelle étude, les chercheurs des CDC ont constaté que 71% des cas de C. difficile Identifiés dans les enfants n'étaient pas liés à être à l'hôpital - ils ont été acquis dans la communauté. Ce n'est pas le cas pour les adultes, où les deux tiers de l'infection sont liées aux séjours à l'hôpital.

Des entretiens avec des parents d'enfants qui ont acquis C. difficile Infection dans la communauté, les chercheurs ont constaté que 73% des enfants avaient pris des antibiotiques prescrits dans un établissement ambulatoire, comme un cabinet médical, dans les 12 semaines précédant l'infection.

La plupart de ces enfants recevaient des antibiotiques pour traiter les infections des oreilles, des sinus et des voies respiratoires supérieures.

Les parents sont invités à arrêter de demander aux médecins de donner des antibiotiques à leurs enfants

La CDC affirme que la recherche montre qu'au moins la moitié de tous les antibiotiques prescrits dans les cabinets médicaux pour traiter les enfants sont pour les infections respiratoires, dont la plupart ne nécessitent pas d'antibiotiques.

Bien qu'il y ait eu des améliorations dans les antibiotiques prescrits pour les infections respiratoires aiguës chez les enfants, il faut faire davantage, affirme l'agence fédérale, en exhortant les parents à éviter de demander aux médecins de prescrire des antibiotiques pour leurs enfants et les médecins pour suivre les directives prescrites.

Le Dr Lauri Hicks, directeur du programme Get Smart: Savoir quand il s'agit d'un programme de prévention des antibiotiques de CDC:

À la fois médecin et mère, je sais combien il est difficile de voir votre enfant souffrir de quelque chose comme une infection de l'oreille. Les antibiotiques ne sont pas toujours la réponse. Je demande instamment aux parents de travailler avec le médecin de leur enfant pour trouver le meilleur traitement pour la maladie, ce qui peut simplement fournir un soulagement des symptômes ".

En juillet 2013, Medical-Diag.com A appris une étude au Royaume-Uni qui a révélé que l'eczéma peut être lié à l'utilisation d'antibiotiques chez les bébés. Déclarer leurs résultats dans le British Journal of Dermatology , Les chercheurs suggèrent de donner aux enfants des antibiotiques dans leurs premières années peuvent augmenter leur risque de développer un eczéma jusqu'à 40%.

Ostéomyélite aiguë hematogene (Médical Et Professionnel Video 2019).

Section Des Questions Sur La Médecine: Maladie