Les dangers de l'overdose échelonnée de l'acétaminophène (tylenol, paracetamol)


Les dangers de l'overdose échelonnée de l'acétaminophène (tylenol, paracetamol)

Prendre à maintes reprises du paracétamol (acétaminophène, Tylenol) peut entraîner une surdose dangereuse difficile à détecter et entraîner la mort, car les patients ne signalent généralement pas une surdose lorsqu'ils visitent l'hôpital plutôt qu'ils se sentent mal. Les cliniciens doivent être en mesure de détecter ces cas rapidement afin qu'ils puissent fournir un traitement rapide et efficace, car ces patients sont plus en danger par rapport à ceux qui ont subi un seul surdosage.

Les personnes qui éprouvent des douleurs qui prennent à plusieurs reprises un peu plus de paracétamol qu'elles ne devraient risquer de souffrir d'un soi-disant "Overdose décalée" . Selon le dernier projet de recherche du Dr Kenneth Simpson publié dans British Journal of Clinical Pharmacology:

"Ils n'ont pas pris le genre de surdosage massif unique, exclusif, pris par des personnes qui tentent de se suicider, mais au fil du temps, les dégâts s'accumulent et l'effet peut être fatal".

Les médecins évaluent généralement les patients atteints de surdosage à leur arrivée à l'hôpital en prenant des échantillons de sang qui établissent le niveau de paracétamol pris. Cela fournit des informations précieuses dans les cas où les patients ont subi un surdosage unique, cependant, dans les cas de surdoses échelonnées, le sang du patient peut afficher de faibles taux de paracétamol, malgré un risque élevé d'insuffisance hépatique et de décès.

Le Dr Simpson et ses collègues de l'Université d'Édimbourg et l'Unité écossaise de transplantation hépatique en Ecosse ont évalué les données de 663 patients admis à l'Infirmerie royale d'Edimbourg entre 1992 et 2008 avec une lésion hépatique induite par paracétamol. Ils ont signalé que 161 patients avaient subi un surdosage échelonné, généralement pour soulager diverses douleurs courantes comme le mal de tête, le mal de dents, les douleurs abdominales ou musculaires.

Simpson déclare:

"Lors de l'admission, ces patients en surdosage décalés étaient plus susceptibles d'avoir des problèmes de foie et de cerveau, nécessitaient une dialyse rénale ou une aide respiratoire et risquaient davantage de mourir que les personnes qui avaient subi des surdoses individuelles".

Les patients qui arrivent à l'hôpital un jour plus tard, après une surdose, présentent un risque très élevé de mourir ou de subir une greffe de foie.

Simpson explique:

"Les surdoses échelonnées ou les patients présentant une maladie tardive après un surdosage doivent être étroitement surveillés et considérés pour l'antidote de paracetamol, la N-acétylcystéine, quelle que soit la concentration de paracétamol dans leur sang".

Selon Simpson, il est crucial que les médecins trouvent de nouvelles alternatives pour évaluer si un patient peut être libéré à la maison, nécessite un traitement médical pour contrer le paracétamol, ou doit être considéré comme une transplantation hépatique, étant donné que la mesure des taux de paracétamol dans le sang est une Très mauvaise façon d'évaluer le statut du patient dans des cas échelonnés de surdoses ou une présentation tardive.

Tylenol can lead to liver failure, death (Médical Et Professionnel Video 2020).

Section Des Questions Sur La Médecine: Autre